• Réduire le texte
  • Agrandir le texte
  • Imprimer la page

Musée des Cultures du monde

Retour à la liste

ENCORE PLUS DE PRODUITS ET SERVICES

Musée des Cultures du monde Musée des Cultures du monde

900, boul. Louis-Fréchette
Nicolet (Québec) J3T 1V5

Tél. : 819-293-6148

Consulter le site Internet
musee@mdrm.ca

Présentation

Produits et services

Tabarnak : l'expo qui jure

Gamme de prix : À partir de 4000$

De tout temps, l’être humain s’est servi de termes imagés et d’expressions colorées pour exprimer ses émotions dont le sacre. Qu’on tente de le réprimer ou qu’on l’encourage, le sacre s’est imposé comme une composante importante de l’identification des Québécois. Mais, au-delà des mots, qu’est-ce qu’un sacre? Cette exposition n’est qu’une introduction à ce si vaste sujet, une façon de vous amener à vous questionner sur votre propre rapport au sacre.

Colle, papier, ciseaux

Gamme de prix : À partir de 4000$

L'exposition présente l'oeuvre du touche-à-tout talentueux et infatigable qu'est Claude Lafortune, un artiste qui a su explorer les mondes de la religion, de l'histoire et des arts de belle façon captivant quelques générations d’élèves séduits par la fraicheur de ses sculptures de papier.

Dharsan, miroirs de l'âme

Gamme de prix : À partir de 2000$

L’exposition de photographies « Darshan. Miroirs de l’âme » désire tourner nos yeux vers d’autres humains qui ont donné, à travers leurs regards, cette parcelle lumineuse de leur âme: le darshan. Ces photographies ont été prises en lumière naturelle par Marcel Poulin lors de ses errances orientales. Le photographe donne ainsi vie à ces regards qui viennent de l’autre bout du monde et les fait voyager jusqu’au Canada accompagnés par la collaboration spéciale de l’écrivain André Carpentier qui a

Le Parcours, la vie de Jean-Paul II

Gamme de prix : À partire de

Œuvre en quatorze tableaux d'Arcade Latour, Le Parcours illustre chaque étape marquante de la vie de Jean Paul II et donne lieu à une œuvre picturale parfois monochrome parfois éclat de lumière qui transcrit à la fois sérénité et douleur.



Envoi de vos informations en cours.
Veuillez patienter.